Comment perdre du poids pour une ado ordinaire

Reste positif ve et ne dévie pas de ton objectif. Tu verras que les résultats commenceront à se faire voir progressivement. Tiens un journal alimentaire et un journal de remise en forme. Note dans un journal tout ce que tu manges, tous les exercices que tu fais, ton poids après chaque pesée et tes mensurations au fil du temps.

Additionne ta consommation totale de calories à la fin de chaque journée et note la quantité de calories que tu as brulées grâce aux exercices. Utilise un site web ou une application de perte de poids pour enregistrer ton alimentation et tes exercices.

Adolescent en surpoids : que faire ?

La plupart de ces outils estiment automatiquement la quantité de calories que vous avez consommées ou épuisées pour chaque information enregistrée. Par exemple, si tu remarques que tu prends toujours une collation après avoir nagé, tu peux commencer par emporter un morceau de fruit avec toi pour avoir quelque chose de plus sain à manger.

Pèse-toi une fois par semaine. Toutes les semaines, monte sur une balance à la même heure le même jour. Pour un suivi plus précis, pèse-toi le matin avant de prendre ton petit déjeuner et après être allé e aux toilettes. Mesure ton tour de taille, ton tour de hanches, tes cuisses et le haut de tes bras pour déterminer les endroits où tu as perdu de la graisse.

Recommandations pour Maigrir à l'adolescence sans régime

Développer des habitudes saines et perdre du poids prend des mois et des années. Ne sois pas trop dur e envers toi-même. Félicite-toi pour chaque succès mineur ou majeur et ne sois pas trop dur e envers toi-même si tu dévies de ton objectif ou si tu fais une erreur de temps à autre. Promets-toi simplement de ne pas refaire la même erreur le jour suivant!

Qui a dit qu'on ne pouvait pas perdre 3 kilos en 15 jours ? Pas nous !

Méthode 2. Consomme chaque jour la bonne quantité de calories. Ensuite, tout en planifiant tes repas et en notant ta consommation journalière avec un journal alimentaire, efforce-toi de ne pas dépasser cette quantité recommandée. Si tu manges beaucoup de calories le lundi, ne limite pas ta consommation le mardi. Supprime les boissons sucrées de ton alimentation.

Évite les boissons gazeuses, les boissons pour sportifs ou les boissons énergisantes, les jus de fruits, et les boissons sucrées congelées. Diminue la taille de tes portions à chaque repas. Au lieu de prendre une poitrine entière de poulet au diner, coupe-la en 2 et garde le reste pour le repas du lendemain. Avoir moins de nourriture dans ton assiette ne veut pas dire que tu dois manger vite. Privilégie les aliments entiers. Évite les collations transformées, les pâtisseries et la malbouffe.

Choisis du pain, du riz et des pâtes de grains entiers ainsi que des protéines maigres comme la volaille et le poisson. Prends des protéines cuites au four, grillées ou cuites à la vapeur à la place des aliments frits ou panés. Cela te permettra de profiter de ton repas sans risque de nuire à ton objectif de poids. Tu peux prendre des friandises sucrées de gentlemans ride düsseldorf 2019 en temps.

Évite les boissons gazeuses et remplace les chips de pommes de terre par des carottes pour un repas plus sain. Évite de manger quand tu es rassasié e ou déprimé e. Durant un repas, prête attention à ce que ton estomac te dit. Aussitôt que tu commenceras à te sentir rassasié epose tes couverts et débarrasse ton assiette pour ne pas être tenté e de continuer à manger.

Évite de grignoter la nuit. Efforce-toi de ne pas sauter de repas et de ne pas te laisser mourir de faim. Essaie de prendre une pomme, un paquet de noix sans sel ou une barre de granola entre les repas. Adolescent en surpoids, comment agir?

Certains adolescents ont tendance à manger en excès ce qui justifie parfois une prise de poids drastique.

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Essayons donc de nous pencher davantage sur ce problème qui touche de plus en plus de jeunes gens en pleine croissance. Les facteurs héréditaires et le métabolisme sont parfois la cause du surpoids de certains jeunes adolescents. Certains enfants mal dans leur peau mangent pour compenser le vide affectif ou pour ne plus se sentir en souffrance.

Ces distractions ne sont pourtant pas les mieux adaptées à cet âge de la vie. Votre médecin lui recommandera certainement un programme alimentaire adéquat pour son âge pour perdre du perdre du poids en douceur.